dimanche 8 juin 2008

1er TAG

Comme indiqué précédement, j'ai été taguée par Paprika...
Bon allez je m'y colle :

Voilà la recette de base:
1. Donner la liste de six ingrédients.
2. Les ajouter les uns après et les autres et mélanger le tout.
3. Inviter six autres cuisiniers en herbe à se joindre à vous pour partager ce bon petit plat.
4. Aller les inviter directement en vous rendant chez eux!



1) Un aliment ou un produit que je n'aime pas du tout:
Facile j'ai horreur du foie, rien que l'odeur me rend malade.... Il n'y a pas que ça que je déteste, encore qu'il y a peu de chose, mais c'est ce que je déteste le ++++, c'est sûr.....



2) Mes trois aliments préférés:
Ah ba là, ça ne va pas être facile, il y a beaucoup de choses que j'adore.....
1.Les chips, oui je sais d'un point de vue diététique c'est pas top, mais quand c'est occasionnel....
2. Le poulet rôti avec des pommes de terres cuites ensemble, un régal pour moi, et surement un de mes plats préférés.
3. le pot au feu avec un grain de sel ( de gros de l'ile de ré dessus, obligé !) j'adore, mais ce ne sont que quelques exemples il y en a beaucoup d'autres, par contre je suis pas très sucrée..... pour le coup.... pas étonnant.....



3) Ma recette favorite:
Le sandwich à ma façon par Krisinda, je n'ose même pas vous donner ma recette de peur de vous dégouter..... encore que je trouve qu'il n'y a rien d'extraordinaire dedans.... mais mon entourage n'adhère pas alors.... C'est ma seule recette perso (avec celle du pain sucré publiée sur ce blog, une tuerie !! non non je me fais pas de pub....)


4) Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai encore jamais fait:
Une forêt noire, mais il parait que c'est super compliqué..... alors j'ose pas me lancer, peut être un jour ??


5) Ma boisson favorite:
Là encore pas facile, il y a tellement de choses que j'aime bien... un bon jus de fruit le matin au réveil il y a que ça de vrai, et je les aime presque tous...

6) Mon meilleur souvenir culinaire:
le gratin de fruits rouges dégusté dans un restau super chic, (mais je donnerai pas de nom pour pas faire de pub, c'est un restau où il est bien d'aller quand on y est invité, sinon il faut emmener le super carnet de chèque.....) incomparable ce gratin de fruits rouges....

Les prochains apprentis-cuisiniers à l'œuvre sont les suivants: Frederianne, missjulie, qui a eu la merveilleuse idée présentée dans un autre de mes articles de réunir plusieurs blogeurs autour d'un livre pour une association caritative, (détails ici), Sissi, teckel enragé, le pierrot et mae pour sa super dédicace à ma copine paprika/clélia ( et parce que tes BD me font trop rire, on s'y croirait..... encore que mes petits sont encore très petits ça me rassure pas pour plus tard .....)

J'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous avoir désignées, en même temps c'est sympa les tags !!!
Jpou et Noonoos, vous avez de la chance, paprika vous a déjà taguée, j'ai pas pu le faire (bouh la vilaine !)

Amitiés à tous et à bientôt ici ou ailleurs.... J'irai vérifier que les devoirs sont faits ;-)


5 commentaires:

Anonyme a dit…

vous ne devriez pas vous soumettre à cette pratique barbare du tag !!

Anonyme a dit…

Je pense comme teckel enragé.
mais bon, chacun est libre, et fait ce qu'il veut sur son blog.
Merci de ta visite chez moi, je repasserai te voir.
Mais peu de temps en ce moment, car préparation de mon voyage à la fin du mois...
bisou, et bonne journée...

krisinda a dit…

>teckel enragé, en temps normal je serai plutot d'accord avec vous, mais là je ne pouvais décevoir quelqu'un d'aussi proche que paprika.... et puis c'est assez sympa parfois, ça permet de découvrir d'autres blogueurs...
>le pierrot, et bien bon voyage alors !et merci pour le petit message sympa !

merci à tous deux de votre passage ici !

Anonyme a dit…

Bonsoir, Kris
moi non plus, je n'aime pas trop les tags, à moins qu'ils soient pretexte à vraiment dire des choses intéressantes... aussi si celui ci m'inspire, je m'y plierai avec humour :-)
Amitiés, à bientôt

Anonyme a dit…

A vrai dire, l'inspiration m'est venue de là où je ne l'attendais pas ;-), et finalement surtout en tendres pensées...
Bah, mes devoirs sont faits, en quelques sortes. En espérant que tu apprécieras...
Amitiés