jeudi 12 juin 2008

FAIRE SON POT-POURRI BIO SOI-MÊME

Cette semaine, une astuce toute simple pour faire soi même son pot pourri...

Recueillir les pétales de fleurs non traitées (important pour la nature, l'eau potable, et surtout les abeilles qui disparaissent) juste avant que la fleur ne fane au jardin, ( je recueille toutes les fleurs de mes rosiers), ensuite je les dispose de façon aérés dans une boite ou sur un plateau, je les laisse sécher quelques heures au soleil, puis une fois bien séchées, je les conserve dans une boite ou un sac ouvert, surtout pas hermétique ils moisiraient très vite....



Le pot pourri en lui-même ne dégage pas une odeur très forte, mais décorera joliment une petite coupelle (ou tout autre récipient de votre choix) , rajoutez quelques gouttes de l'huile essentielle (une ou plusieurs, mais pas plus de 3, il vaut mieux éviter de mélanger trop d'huiles différentes) de votre choix par dessus, pour parfumer agréablement et joliment votre maison....

Bonnes compositions !

Aucun commentaire: