jeudi 22 mai 2008

LINGETTES MAISON POUR FRIMOUSSES ET POPOTINS TOUJOURS NICKELS

Cette semaine, une astuce bien pratique pour toutes les familles...

Vous avez des enfants qui jouent dehors par tous les temps, ou des petits qui mangent avec bonheur avec leurs petites menottes ??? Pas de doute, cette astuce est faite pour vous !! (non non je ne fais pas de réclame pour une marque quelconque ...))

Achetez un bon morceau de tissu polaire, et hop il suffit de découper des lingettes dedans...

Vous allez me dire, je n'ai pas de machine à coudre, bla bla bla

Inutile avec le polaire, pas besoin de surfiler ou de faire d'ourlets.....

AVANTAGES :
  • il suffit de la passer sous le robinet et d'essorer pour venir à bout des frimousses les plus barbouillées..... comme des petites mains des bricoleurs !
  • très pratique pour le change, on peut imprégner en boite (voir article lotion nettoyante) ou vaporiser directement dessus...
  • Très utile aussi pour le démaquillage des mamans
  • Très économique car servent de nombreuses fois (déjà plusieurs mois pour ma part), alors qu'un paquet de coton s'use très vite et revient vite cher avec une famille de petits loups [un petit tour en machine et hop (je lave les miennes à 90° avec les couches, et pas de soucis...bon elle ont perdu l'allure du neuf, certes, c'est du synthétique, mais lavent très très souvent et sont encore impec pour l'utilisation]
  • Écologique : il faut savoir que la production de cotons à démaquiller et extrêmement polluante pour la planète par le blanchissement du coton au chlore !

INCONVENIENTS :
Après découpage, laver plusieurs fois (3 environ) pour se débarrasser des peluches occasionnées par le découpage, mais cet inconvénient reste très limité dans son affectation autant que dans sa durée, donc reste vraiment minime.

ATTENTION, POUR DÉCOUPER DU TISSU, UNE TRÈS BONNE PAIRE DE CISEAU EST REQUISE (risque d'ailleurs de couper beaucoup moins bien après, l'idéal : des ciseaux de couturière adaptés à cette utilisation)


Aucun commentaire: