mardi 19 février 2008

LOTION NETTOYANTE POUR BEBE FRAGILE

A tous ceux et celles qui ont des bébés à la peau fragile, voici une recette toute simple de lotion nettoyante pour le siège, je la teste depuis plus de 2 semaines et elle est très efficace, en tous les cas ma louloutte est beaucoup mieux depuis que je l'utilise, il faut :

  • 200 ml d'eau de source (bouteille), ou minérale ou eau florale (hydrolat type eau de rose)
  • 1 Cuillère à soupe de base lavante neutre liquide
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale au choix (là j'ai mais de la rose musquée du chili, la 1e était avec de l'huile de germe de blé, très bien, et elle donne une jolie couleur jaune d'or)
  • 4 gouttes d'huile essentielle de tea tree ou arbre à thé.


il suffit d'incorporer tous les ingrédients à l'eau et de secouer avant utilisation pour amalgamer l'ensemble qui reste hétérogène ! le temps de préparation est très court, 5 minutes suffisent !

pour réduire les soucis de peau de ma fille, j'ai rajouté de la poudre d'alun, de l'allantoïne et du gel d'aloe vera (je teste ma nouvelle formule depuis hier seulement), mais ce n'est pas indispensable

vous pouvez disposer cette lotion en flacon pompe (ce que j'ai fait) ou bien utiliser une boite pour en imprégner des lingettes lavables, au choix...





Bonne fabrication !

4 commentaires:

Clélia a dit…

C'est hétérogène ou homogène l'ensemble? moi je vais tester ta crème sur mes mains...

krisinda a dit…

hétérogène, parce que l'huile reste au dessus comme sur la photo que j'ai rajouté !
biz la roeus merci de ta visite !

Clélia a dit…

Moi j'vois pas la photo.... :-(
Mais je comprend mieux !

krisinda a dit…

désolée la photo arrivera dès que possible en fait, gros soucis de téléchargement de photos depuis plusieurs jours ça m'énnnnerrrrvveeee !
des que je peux je la mettrai
re biz biz et re merci des tes visites !
@ bientot