jeudi 19 juin 2008

FABRIQUER SON ASSOUPLISSANT MAISON POUR DU LINGE AU TOP

Cette semaine, comment fabriquer soi-même facilement et à moindre coût un assouplissant maison...

Très simple, une bouteille de vinaigre d'alcool ou vinaigre blanc, à ajouter au lavage, et le tour est joué...

Très économique, écologique, respectueux des peaux les plus fragiles, par la suite, vous pouvez le parfumer à votre gôut, en le laissant macérer, (perso je laisse 2/3 jours) dans une bassine ou un saladier en fonction de la quantité, et ensuite petite filtration, filtre à café dans l'entonnoir lorsque je remets dans la bouteille d'origine), au choix avec des écorces d'orange, des aromates (là je teste avec du romarin) du jardin, (c'est mieux car ça ne côute rien et il n'y a pas de traitements dessus donc pas de produits chimiques), ou quelques gouttes d'huiles essentielles, mais attention aux enfants en bas âge dans ce cas.


Romarin en fleurs et giroflées

De plus il agit comme anticalcaire, ce qui est aussi utlie à votre linge qu'à votre machine ! Il a également une action bactéricide et fongicide intéressante....

Il est par ailleurs très utile pour le nettoyage de la maison, sols, réfrigérateur, salle de bain, etc.... car sans produit chimique, et fait briller les sols par son action anticalcaire... Un indispensable dans la maison, parfumé c'est encore plus agréable, et tout est permis, et personnRomarin en fleurs et personnallisable au possible, à l'inverse des produits ménagers habituels qui restent toujours parfumés de la même manière !!

Bonne décoctions !


2 commentaires:

Aleshanee a dit…

Dis donc, t'as écrit cette note une nuit à 4h du mat?? y'a des tits couacs à la fin ! sinon, très belle photo, ça donne envie de fleurs !

krisinda a dit…

non je l'ai programmée, pas écrit à 4h du mat, à cette heure là je nourris ma louloutte.... enfin pas tous les jours quand même !
sinon ba je dors comme nombre d'entre nous, hein normal quoi...
bises