jeudi 29 mai 2008

RECETTE BIO ANTI-PUCERON POUR JARDIN SANS BÊBÊTE

Et voici l'astuce de la semaine...

À tous ceux qui ont des rosiers, et malheureusement aussi quelques pucerons qui peuvent être blancs, verts ou noirs entre autres couleurs ( et oui parfois les coccinelles ne font pas bien leur boulot ;-) ), une astuce toute "bête" ( à bon dieu, ah ah ah)....

Il suffit de mettre du marc de café au pied du rosier, effectuer éventuellement un léger griffage, puis arroser, et hop, les pucerons disparaissent assez rapidement ! Comme tout "traitement", le mieux est d'agir le plus tôt possible avant que l'infestation ne soit trop importante....

Autre avantage, le marc de café au jardin est un excellent engrais naturel !



Bon c'est sûr si vous ne buvez que du thé, là ça va pas être facile !!

Allez comme j'ai été taguée par Paprika,
je reviens très vite pour avoir le plaisir de taguer quelques blogs à mon tour, il n'y a pas de raison !!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah je ne connaissais pas l'efficacité du marc de café. J'ai testé l'infusion de tabac à pulvériser sur la plante ( Mouais bof bof). Bonne journée

krisinda a dit…

bonjour nanou et bienvenue sur mon blog

perso j'ai testé le marc de café, ça été très efficace, des le lendemain je n'avais plus rien, mais l'infestation de pucerons blanc était minime
là je vais tester sur d'autres plantes très infestées, on verra bien mais je pense que ça va être assez efficace

j'espère que ça marchera aussi pour toi, c'est une vraie plaie ces pucerons...

à bientot