jeudi 15 mai 2008

RECYCLAGE DES BOITES À OEUF POUR SEMIS DE GRAINES

Bienvenue sur mon blog,

pour cette semaine une astuce "récup" économique, écolo et très pratique.

Des graines à semer ?? pour repiquer facilement, semez-les directement dans une boite à œuf en carton remplie de terreau, il ne vous restera plus qu'à découper la boite pour repiquer direct en terre...


Plans de tomates, en boîte à oeuf...

De même, vous pouvez conserver les barquettes de polystyrène lors d'achat de viande, mais là le repiquage se fera différemment, par découpage de la terre dans la barquette !!



Pétunias en barquette de polystyrène

Jardiniers à vos pelles !!

2 commentaires:

Aleshanee a dit…

Moi j'adore la phrase de fin "jardiniers à vos pelles" !!! chai pas pourquoi mais ça me fait rire ! bon et comme j'ai pas la main verte, cet article ne me concerne pas trop...!!mais j'en conviens : c'est astucieux !

krisinda a dit…

c'est sûr quand on est cap de faire mourrir une plante rien qu'en la regardant 3 secondes chrono ! ;-)