lundi 10 mars 2008

ATTENTION DANGER : MAILS FRAUDULEUX, LES HOAX

Si vous recevez un message dramatique pour soigner une petite fille malade du cancer, en retrouver une autre, ou simplement pour reconnaitre un AVC (accident vasculaire cérébral), ou encore bill gates qui veut partager sa fortune, ou vous demandant de relayer ce massage à tous vos contacts, méfiez vous ! Avant de poster le message ou de l'afficher sur votre blog ( ce que j'ai vu bien souvent) !

Pour en avoir le coeur net, consultez un site de base de données de HOAX ( un hoax est un canular en anglais), un hoax peut être dangereux pour vous de bien des façons, alors consultez un site comme celui-ci :




Il vous suffit de rentrer les mots les plus importants du message reçu, et vous saurez très rapidement si c'est un hoax, depuis quand il existe, pourquoi, etc.... ainsi que les justificatifs exacts et scientifiques qui prouvent que l'information relayée est fausse !

Alors n'oubliez pas de vérifier vos mails avant de les envoyer à tous vos amis !!! Et si vous recevez un hoax, pensez à le signaler à l'expéditeur !




2 commentaires:

Fantôme de Lune a dit…

J'espère que beaucoup de mes amis liront ton post et noteront l'adresse de hoaxkiller :)
Je n'ai pas encore réussi à les convaincre de vérifier avant de me relayer une chaîne-hoax débile...

krisinda a dit…

Fantome de lune> bonjour et bienvenue sur mon blog, moi non plus je ne m'en sors pas de tous ces hoax, voilà pourquoi j'ai publié ce message, espèrant ainsi toucher le plus grand nombre.... il faut bien garder l'espoir.

Krisinda