mardi 24 juin 2008

CHAUSSONS POUR BEBE FACILES À REALISER EN TRICOT

Une autre de mes dernière créations, des petits chaussons tricotés hyper simples, (d'autant plus que la laine est grosse), que j'ai tricoté pour aller avec une jolie petite robe en velours violet.



Chaussons réalisés en laine "moumoute" très très douce et qui monte très vite, effectuez en jersey.
Cordelette passée dans les mailles du chausson réalisés au crochet au point de chainette. C'est hyper simple car je ne suis pas une pro du crochet, c'est d'ailleurs la 1e fois que je l'utilise de cette façon :-)

alors allez y lancez vous !

modèle ultra simple pour débutante.

Les chaussons se tricotent au point mousse
Monter 48 maille sur des aiguilles n° 3,5 et tricoter 18 rangs de point mousse (9barres)
Rabattre 8 mailles de chaque côté.
Continuer sur les 32 mailles restantes pendant encore 20 rangs (10 barres).
Au 38ème rangs de hauteur totale rabattre les 32 mailles.
Plier le chausson en 2 et faire le couture en l'inversant sur 2 cm pour le revers.

J'ai passé le galon réalisé en laine plus claire au point de chainette en crochet dans le revers du chausson...

NB :

J'ai gardé le nombre de maille indiqué ci-dessus mais aux aiguilles 5.5 car ma laine était grosse, (et tricoté en jersey car c'est l'idéal avec le genre de laine que j'ai utilisé, une laine toute simple s'accommodera mieux du point mousse) et le 1er essai que j'ai fait en 3.5 était trop petit pour ma fille qui avait 5 mois....

Par ailleurs, ce modèle tient très bien aux pieds des tout-petits, donc mieux vaut le réaliser un peu plus grand, c'est bien utile car les bébés peuvent les porter plus longtemps !

Les "pros" peuvent ensuite utiliser cette base pour faire des trous (jetés) et passer le lacet dedans, ou l'on peut aussi les réaliser au point gaudron, ça rend très bien....Toutes les fantaisies sont possibles, les données ici sont indicatives !!


C'est un très joli cadeau pour une naissance, on peut aussi réaliser une jolie couverture ( au point mousse avec des carrés que l'on cout en alternant les carrés de sens), en cours de réalisation, apparaitra très prochainement sur ce blog !

Tricotement vôtre !

2 commentaires:

Belén a dit…

Bonjour,

j'ai vu votre blog par hazard et j'adore. Les photos, les idees decoration..... tout.. J'aimerais savoir si vous pouvez m 'envoyer la explication pour la realisation des chaussons car je dois faire un cadeaux de naissance.

A bientôt

merci d'avance

krisinda a dit…

Merci beaucoup pour ce commentaire si chaleureux et bienvenue sur mon blog !

J'ai rajouté dans l'article directement le modèle, les remarques et autres qui pourront servir à la réalisation de ces chaussons...

voilà j'espère que ça vous aidera, et n'hésitez pas à nous faire part de vos réalisations !
amitiés
krisinda